Le Beagle, le petit aux oreilles tombantes
Le Beagle est en effet connu pour ses adorables oreilles tombantes et son côté très affectueux.
Le Beagle est originaire de Grande Bretagne
Le Beagle est une race de chien très connu et qui est quelque part historique. Depuis des siècles, le Beagle compte parmi les plus fidèles compagnons de l’Homme. Eh oui, le Beagle accompagnait déjà l’Homme quand il chassait notamment durant les chasses à courre ou vénerie, en Angleterre, au Pays de Galles et en France. On l’appelait parfois à l’époque le « beagle de poche » car cette race étant plutôt petite (moins de 30cm) permettait aux chasseurs de le blottir dans leur poche jusqu’au début de la chasse. Aujourd’hui, le Beagle peut toujours contribuer à la chasse mais, est majoritairement un animal de compagnie adorable.
Le Beagle : comportement, sociabilité, caractère
Le Beagle est reconnu pour être très affectueux, actif et sociable
En effet, le Beagle a généralement l’habitude de bien s’entendre avec les autres animaux et les enfants : il est fait pour la vie de famille. Il égayera vos journées par son côté très enjoué et actif. Il doit être entouré, et avoir une vie sociale épanouie. Son côté actif demande donc de le stimuler régulièrement, avec des jouets, des sorties, des rencontres.
Un chien qui a besoin d’attention et qui déteste la solitude
Il faut savoir que le Beagle a particulièrement besoin d’affection. S’il est laissé seul, il peut aboyer et avoir un comportement destructeur, il faudra donc être très présent et avoir du temps à lui consacrer. Il faut lui assurer de longues promenades, pour l’occuper, jouer avec lui et le dépenser. Le Beagle est un chien qui déteste la solitude. A la maison, il faudra donc penser à des jouets d’occupation pour le stimuler pendant vos absences.
Le Beagle est gourmand
Le Beagle est un petit glouton ! Il a tendance à facilement prendre du poids. Il faudra lui apprendre à ne pas réclamer de la nourriture dès le départ dans son éducation : attention à ne pas craquer devant ces adorables grandes oreilles !
Le Beagle, un chien qui a besoin de bouger
Une activité physique régulière est nécessaire pour son bien-être. Ayez du temps pour le sortir pour des grandes ballades.
Attention : c’est aussi un chien curieux et courant. Il est donc naturellement porté à errer : veillez à le surveiller lorsqu’il est à l’extérieur de la maison, en clôturant le jardin et/ou en le tenant en laisse. Dès son plus jeune âge, il aura des tendances à la fugue, il faudra savoir être ferme dans son éducation dès le départ pour corriger cet aspect, sachant que le Beagle peut se montrer têtu.
Quelle alimentation pour mon Beagle ?
Au niveau de l’alimentation, pensez à des croquettes pour chien actif de petite race, comme les Optimal Mini, ou les Ocean Care Mini plus adaptés aux estomacs sensibles.
Le Beagle en bref :
Si l’on veut résumer les caractéristiques du Beagle en quelques mots :
affectueux
gentil et doux
dépendant
aboie de manière plus fréquente que les autres races, peu discret
chasseur
sociable avec les enfants/autres animaux
fidèle
prend très facilement du poids.
Fiche d’identité du Beagle :
– Type de poil : court, facile à entretenir
– Gabarit : moyen
– Poids :
Mâle : 13 à 18 kg
Femelle : 12 à 17 kg
– Taille :
Mâle : 33 à 41 cm
Femelle : 33 à 41 cm
Maintenant que vous en savez plus sur le Beagle, vous avez les clés en main pour savoir si cette race de chien pourrait convenir à votre rythme de vie et aux conditions de vie que vous pouvez lui proposer.
Produits associés
Dans la même catégorie
Des recettes formulées par des vétérinaires
pour garantir le meilleur à vos animaux
Un accompagnement et des conseils personnalisés
dispensés par nos conseillers formés en nutrition animale
La livraison à domicile ou au bureau
offerte dès 30€ effectuée par mon conseiller
Plus de 35 ans
d’expérience
des centaines de milliers de clients satisfaits !